Percussions corporelles : Cuisses/Mains/croise md/croise mg

Puis sur md, dire son nom et sur mg appeler quelqu'un en faisant, pour commencer, juste le tour (appeler son voisin de droite)

Ensuite, appeler la personne de son choix.

Si celui qui est appelé ne répond pas, si quelqu'un se trompe de quelques manières que ce soit (rythme, mauvaise percussion corporelle, ordre etc...), alors la personne est éliminée et s'assoit.

Attention, il est interdit d'appeler un éliminé....

2ème jeu : meurtre en un clin d’œil. Un volontaire est d'abord écarté du jeu le temps le temps de désigner un meurtrier. Les autres ont la tête baissée, le meneur du jeu désigne en lui tapotant sur l'épaule le meurtrier. Le volontaire, qui va mener l'enquête est placé au milieu du cercle. Sans se faire découvrir, le meurtrier fera un clin d'oeil qui va tuer la personne visée. La personne visée s'écroule... Si l'enquêteur au bout de 3 fois n'a pas trouvé le meurtrier, il a perdu et le jeu peut recommencer.


Zip = à droite

Zap = où on veut

Zou = change de sens


Le bucheron  : écoute, réflexe, concentration, réaction

La mesure à 4 temps (méthode o passo)

Chef d'orchestre, jouer et créer avec une phrase

Connexion, réflexe !

A la claire fontaine écoute, rythme, adaptabilité

Jeu de rythme et de coordination

Furets ou... "Passe moi le sel" 

Si j'étais.je serais. Si tu étais. que serais tu ? lancer la balle





 

 

 

 

Si vous êtes sur un PC , les rubriques apparaissent sous musique à l'école.  En glissant la souris sur le titre d'une rubrique (nom de l'école par ex), vous verrez un menu déroulant, cliquer alors sur la rubrique qui vous intéresse.

 

 

 

 

Si vous n'êtes pas sur un PC ou si votre écran est un peu petit (tablette ou smartphone), il faut cliquer en haut à droite sur les 3 petits traits puis sur les + pour voir apparaître les rubriques.


 

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